mardi 24 mars 2020

MON DIEU, DONNE MOI UN ESPRIT OUVERT



Salut la famille, je vous espére  bien portant. J'espère que vous passez ce moment de confinement à  développer un business en ligne ou à  développer votre esprit par la lecture  du bon livre. Moi je fais les deux avec le challenge, Un Livre, la semaine.
Je vous partage une partie de ce que j'ai étudié ce midi. Avant cela, je vous annonce la publication de mon livre '' LES IMMONDICES MENTALES qui vous empêchent d'entreprendre et d'investir" ce 20 avril 2020 sur amazon mais la bonne nouvelle est que ce livre est déjà en prévente, Faites votre comlande ici

Voici mon partage de ce jour

Extrait du livre : << Les lois du succès >>

L’opinion que j’aimerais vous faire passer a été clairement montrée par le rédacteur d’un magazine dans son éditorial :

“Une nuit pluvieuse, Carl Lomen, le roi des rennes de l’Alaska, m’a raconté une histoire qui est restée gravée dans ma mémoire depuis toujours, et maintenant, je vais vous la raconter à mon tour.
“Un esquimau du Groenland a été amené dans une expédition au pôle Nord il
y a plusieurs années. Plus tard, comme récompense pour ses bons et loyaux
services, il a été invité à New York pour une courte visite. Il a été très surpris parla diversité des images et des sons. Quand il est rentré dans son village natal, il a
raconté plein d’histoires sur les bâtiments qui s’élevaient jusqu’au ciel, sur les
voitures – qu’il a décrites comme des maisons qui se déplaçaient le long des
rues, et dans lesquelles des gens vivaient pendant qu’elles bougeaient –, des
ponts géants, des lumières artificielles et d’autres aspects éblouissants de la
métropole.
“Son peuple l’a regardé froidement et s’est éloigné de lui. À partir de ce jour-
là, tout le village l’a surnommé “Sagdluk” – qui signifie “le Menteur”–, et ce
nom l’a suivi jusque dans sa tombe. Bien avant sa mort, son vrai nom avait déjà été oublié par tous.”

“Quand Knud Rasmussen a voyagé de Groenland à l’Alaska, il a été accompagné par un esquimau de Groenland nommé Mitek (duvet de canard).
Mitek a aussi visité Copenhague et New York, où il a vu beaucoup de choses impressionnantes pour la première fois. Plus tard, à son retour au Groenland, il s’est rappelé de la tragédie de Sagdluk et a décidé qu’il ne serait pas sage de
raconter la vérité. Par contre, il a raconté des histoires que son peuple pouvait comprendre. Ainsi, il a sauvé sa réputation.

“Il a raconté que le docteur Rasmussen et lui avaient un kayak sur les rives d’un grand fleuve, le Hudson, et que chaque matin ils allaient chasser. Il y avait plein de canards, d’oies et de phoques et ils ont énormément apprécié la visite.
“Aux yeux de ses compatriotes esquimaux, Mitek était un homme très honnête. Ses voisins le traitaient avec le plus grand respect.

“Le chemin de ceux qui racontaient la vérité a toujours été rude. Socrate fut empoisonné, le Christ crucifié, Saint Etienne lapidé, Bruno brûlé vif, Galilée interdit de diffuser ses thèses sur le système solaire. Ces destins sanglants
peuvent être tracés dans toute l’histoire du monde.

“Il y a quelque chose dans la nature humaine qui nous rend indignés face à l’impact des idées nouvelles.”

Nous détestons qu’on remette en cause les croyances et préjugés que nous avons hérités de notre famille. À l’âge adulte, beaucoup d’entre nous entrent en hibernation et vivent des habitudes fétiches. Si une idée nouvelle envahit notre tanière, nous nous levons en sursautant furieux de notre sommeil d’hiver.
Les Esquimaux avaient au moins une excuse. Ils n’étaient pas du tout en mesure de visualiser les images fantastiques décrites par Sagdluk, leur simpleexistence étant limitée par la sombre nuit polaire.

En revanche, il n’y a aucune raison pour qu’une personne moyenne rejette de
son esprit les nouveaux points de vue relatifs à la vie. Rien n’est plus tragique –
ou plus ordinaire – que l’inaction mentale. Pour 10 personnes inactives
physiquement, il y en a 10.000 qui ont l’esprit inerte. Et lorsque l’esprit est
inerte, il devient un terrain fertile pour la peur.
Un vieux fermier terminait toujours ses prières par : “Mon Dieu, donne-moi
un esprit ouvert !” Si beaucoup de gens suivaient son exemple, ils pourraient
échapper aux liens des préjugés, et le monde serait un endroit meilleur pour
vivre.
         Coach Jacques Kampoy
     Suivez-moi sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment fixer et réaliser et réaliser ses objectifs

Voici le conseil d'aujourd'hui ... Fixer des objectifs.  "Le fait est que vous ne pouvez pas toucher une cible que vous ne pouv...